Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'avenir de GW

Aller en bas 
+3
Joy Ishtar [CE]
Vince Dragon [CDC]
Argan [CE]
7 participants
AuteurMessage
Argan [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Argan [CE]


Nombre de messages : 700
Age : 64
Points de participation au forum : 6942
Date d'inscription : 27/02/2006

L'avenir de GW Empty
MessageSujet: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:04

L'avenir de GW Shy_5new Bonjour à tous,
Oui, quelle est l'avenir de GW. Je me pose sérieusement la question.
Le nombre de connectés diminue (pas seulement les chasseurs), il suffit de regarder dans les villes, il y a de moins en moins de monde.
Les 3 campagnes ont également leurs effets, les joueurs se partagent sur les 3 continents c'est un fait. Mais tout de même.
Il y a de plus en plus de difficultés pour faire les coops de la fin du jeux (manque de moines bien sûr comme d'habitude, mais également manque de joueurs en général).
C'est mon sentiment.
D'autres jeux sont sur le marché, et là je pense à WOW en particulier, que je ne connais pas mais qui me semble fait un malheur auprès des joueurs.
L'avenir en général est fait de changement, peut-être arrive-t-on à un moment ou GW passionne de moins en moins les joueurs
Qu'en pensez-vous ?
Les joueurs de GW ne se lassent-ils pas ?
Veulent-ils connaître autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:12

J'ai remarqué aussi que le nombre de connectés diminue énormément... Ce n'est pas à cause de WoW, c'est juste que Guild Wars devient très répétitif et on s'en lasse vite en ce moment. A.net annonce leur prochain épisode pour dans 1an, d'ici je sais pas ce qu'on aura à faire IG... prions pour des MAJ :D
Revenir en haut Aller en bas
Vince Dragon [CDC]
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum
Vince Dragon [CDC]


Nombre de messages : 996
Age : 62
Points de participation au forum : 6760
Date d'inscription : 26/10/2005

L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:37

Il y a aussi beaucoup de joueurs RP sur GW qui sont repartis vers leur premier amour avec la sortie de jeux comme NeverwinterNigths2 ... il reviendront tôt ou tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joy Ishtar [CE]
Joueur faisant du lèche aux officiers
Joueur faisant du lèche aux officiers
Joy Ishtar [CE]


Nombre de messages : 793
Age : 37
Points de participation au forum : 6826
Date d'inscription : 07/08/2005

L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:09

Personnelement je pense que la tendance est en ce moment au Pvp ( il y a de plus en plsu de guild et le niveau du ladder ne cesse d'augmenter) ce qui est normal car GW est a la base un corpg et non un pur mmorpg , le pve n'a toujours ete fait que pour etre plutot rapide et aisé ce qui lui donne son cote repetitif dans le seul but de decouvrir les skills et les persos pour se lancer en suite dans le pvp contrairemetn a wow qui lui est a fond pve ( avec les systemes d'instance , du gros level up etc..)
D'ailleurs on voit tres bien qu'a la sortie des nouveaux opus il y a beaucoup d e monde dans les villes car les joueurs pvp se depeche de finir le jeu avec leur pve perfect et apres ni retourne plus . Cependant il est vrai que pas mal de monde lassé par GW ( notamment les excelents joueurs pvp lassé des trop lentes reactions d'anet vis a vis des truc abuse ce laisse tenté par WoW qui plus est la sortie de l'addon de celui ci cette semaine risque d'amplifie le phenomene concernant NW2 d'apres ce que j'en sais et ce que je vois sur les forums c'est un jeu qui dechaine vraiment pas les foules je citerai jsute pour exemple les GB fan de NW 1 qui avait arreter GW pour preparer le 2 et faire un mod et tout et tout et bah 3 semaines apres la sortie de celui ci ils sont tous revenus sur GW
Mais ANET est conscient de tout cela et tente de regler les problemes avec la sortie des zones elite , de titres pour les personnages dans le but de ressembler plus a wow le nouveau systeme de pvp qui commence ce week end , le chapitre 4 qui est en preparation avec surement l'introduction de nouvelles races jouables ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:16

J'espère que ce que tu a dit Joy c'est vrai parce-qu'au sinon voilà quoi y aura plus grand monde surtout que moi aussi sa commence à me soulé GW toujours la même chose c'est lourd à force je comprend les autres joueurs.
Faut que ANET lance quelque chose de nouveau qu'on aurait jamais fait qui fasse revenir tout le monde pour y joué.
Mais bon j'ai remarqué que tout les joueurs se trouvent presque tous dans les très grosse ville juste pour vendre et non pour faire des coop ou mission (ou ils sont peux).
C'est comme le GVG toujours pareil aussi, sa devient lassant !!
Et si le chapitre 4 sort que dans 1 an et bah dit donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Razor [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Razor [CE]


Nombre de messages : 1433
Age : 58
Points de participation au forum : 7310
Date d'inscription : 21/02/2006

L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:25

Il est clair que le PVE pour moi est mort et enterré. Il ne reste plus que le PvP pour trouver encore une certaine motivation et le fait de retrouver la bande de Noops de CE sur TS.

En ce qui concerne le PvP il faut attendre le nerf des skills (finie la décharge), le début des tournois et la ré-orientation des maps du HoH (Test ce week-end) pour voir où cela va nous mener.

Maintenant GW 4 est en préparation. J'espère qu'il nous pondrons quelque chose de complétement nouveau (style nouveau moteur graphique) pour répondre à l'attente des joueurs, sinon il faudra s'orienter sur d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
shin de nazareth [CE]
Posteur décentré qui ne vit que dans Guild Wars
Posteur décentré qui ne vit que dans Guild Wars
shin de nazareth [CE]


Nombre de messages : 236
Age : 46
Points de participation au forum : 6883
Date d'inscription : 28/05/2005

L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:07

Pour ma part c net le PVE c mort et le PVP me gonfle il est peu etre temps pour moi de voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Garet
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum
Garet


Nombre de messages : 947
Age : 33
Points de participation au forum : 6762
Date d'inscription : 04/10/2005

L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:24

pour ma part je ne me lasse pas. Je trouve que les maj sont reguliere, quoiqu'un peu longues. Mais de toute facon, trop de jeu tue le jeu. Si certaines personnes font trop de gvg, ou de pvp ou meme de GW, je comprend qu'ils en aient marre. Mais peut etre reviendront-ils après.

Sinon, un peu HS, la maj de test de vendredi, ce srait pas pluto un truc qui va overpowned les comp plutot que de les nerfées ? je sent bien le coup foireux la ...
Revenir en haut Aller en bas
THX Le Druide (CE)
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
THX Le Druide (CE)


Nombre de messages : 1082
Age : 45
Points de participation au forum : 7030
Date d'inscription : 31/05/2005

L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:49

personnellement, je ne joue a GW que le soir pour les GvG, je passe le reste de mon temps libre (et j'en ai beaucoup moins qu'avant sur d'autre jeux comme NwN 2 ou battlefield 2142).

je ne me lasse pas trop des GvG car c'est un plaisir que de retrouver les CE tous les soirs. mais il est vrai que j'attend le nerf des skill avec impatience, et si les team GvG pouvait varier un peu ca serai pas plus mal non plus. en ce moment, il n'y a que 2 type de team en GvG, pas moyen de créer ses propre build car il manque d'efficacité par rapport aux build pompé sur GW TV. c'est vraiment dommage, mais bon.. gardons le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Joy Ishtar [CE]
Joueur faisant du lèche aux officiers
Joueur faisant du lèche aux officiers
Joy Ishtar [CE]


Nombre de messages : 793
Age : 37
Points de participation au forum : 6826
Date d'inscription : 07/08/2005

L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:54

Pour repondre a ta question Garet la maj a partir de vendredi aura 2 effets premierement changement du hoh ( que ca soit map ou but pour gagner on ne sait pas encore mais une chose est sur il restera a 6 ce week end en totu cas mais un retour a 8 est possible dans le futur si les changement spresente ne sont pas assez consequent ) deuxiement les skills seront equilibres ( izzy a parle d'environ 300 soit presque 1/3 des skills existants) et tester par les joueurs du monde entier ce week end et pourront renvoyer leur impression sur les forums (les redac de mp prepare deja un topic speciale et vont obtenir demain la liste des skills modifies qui serotn en phase de test . Apres ce week end retour a la normale (ou pas ca c'est pas encore sur ) et anet pendant une semaine compilera ce qu'eux on vu pendant le we et les retours qu'ils ont eu aussi bien des forums mais aussi des rares alpha reinvite la semaine derniere ( afin de contrer le mmega build roxor que c'est equilibrage risque de creer ) . Puis mise en place definitif des skills et presentation des tournois le week end d'apres tournois qui devraient arrive debut fevrier

Donc tu vois que ca soit nerf ou boost des skills ca a peu ou pas d'importance ( de totue facon il est a mon avis dur de booster l'attaque encore plus vu le niveau de degat impressionannt des eurospike reste a booster la defense et on sait ce qui s'est passer car la retour a l'ere a la sortie de nf ou le p n'etati pas nerfer ) car c'est vraiment du pur test et du retour d'opinion ( bein sur anet tiendra surement pas compte des kikoolol qui vont faire faut pas toucher SF ou tempete de sable aura de chair de machin apres on plus farmer l'uw ou jouer au hoh.. ) et les decisions finales ne seront prises qu'apres ca et puis si ca va pas sa sera retoucher avec le systeme des tournois et des ladder unique rien ne les empeche de faire des reequilibrage plsu frequenrt c'est d'ailleurs le but annonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:35

Oui mais quand on regarde tout revien au même il n'y a pas de changement réelle pour le GVG genre autre que des catapultes ou des trucs comme sa, une vrai bataille de guilde quoi (bélier,...) et tout ^^ bon après c'est vraiment jeu de stratégie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selmack
Invité




L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:32

Il est vrai que GW offre peut de possibilite par rapport a d'autre mais il est bien sympa quand meme (meme si moi sa me gonfle de ne pas gagner un Po ! L'avenir de GW Words_cu )
Revenir en haut Aller en bas
Kal Zaka
Invité




L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:41

comme l'a dit Selmacken 12vs12 mardi soir, il faudrait demander la création d'arène de masse, genre 50vs50 ou 100vs100.

un truc léger et fin quoi!!!

pour ma part, je 'nai pas encoe de perso ini, et j'ia deux autres campagnes à faire dérrière, donc non je ne me lasse pas de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Healy [C
Invité




L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:33

Personnellement je pense qu'il faudrait qu'Anet organise des évènements à grande échelle. Je pense notamment à un MMO sur lequel j'ai trainé pendant quelques temps, City of Heroes, où il était possible de faire des "raids" assez technique durant lequel le but était de détruire un MOB unique nommé Hamidon(une sorte de Blob de plusieurs centaines de mêtres de large acompagné de mini-Hamidon chacun responsable de buff sur la bébête.
Il fallait un très bon Maître de raid puisqu'il fallait former des dizaines d'équipes, chacuns étant attachées à une tâche précise(Aggro d'Hamidon, destruction des mini_Hamidon, soutien buff/Heal). Le radi durait plus de 2h30 et était toujours tendu dans la mesure où la survie de l'ensemble du raid tenait à la cohésion et au timing précis à respecter(Aggro Hamidon, destruction mini-Hamidon, debuff Hamidon et destruction finale). Le tout était à faire rapidement pour chaque phase, etc...
Les récompenses étaient très intéressantes(enfin jusuq'à ce qu'il nerf celles-ci :/ ).
Bref c'est le genre d'évènement que devrait organiser Anet à mon sens.

De plus, dans un ordre plus général, je trouve qu'il y a trop de contenu PvE dans Guildwars qui n'influe pas assez sur le PvP.
Je trouverait intéressant de pouvoir posséder des items uniques(très très très dur à récup bien évidemment) et qui donne un certain avantage. Car il faut avouer que mis à part le fait de débloquer les compétences, la progression des persos PvE ne mène concrètement à rien. Une fois la campagne terminée... et ben rien. On recommence avec un autre perso sans savoir pourquoi(par manque de récompense de fin de campagne à mon sens).

Bref je pense qu'il serait bien de garder l'égalité en PvP(niveau matos en particulier) pour privilégier la maîtrise du deck mais par contre de plus soigner le caractère unique des persos PvE. Parce que moi au début je tenais à mon moine mais j'avoue que là ce n'est plus qu'un perso parmi les 7 autres...
En particulier, je serais totalement pour un retour à une épreuve style l'Ascension de Prophecies, et ce pour chaque campagne. Dans Prophécies, l'objectif était d'entrer dans le désert et de faire son Ascension. Dans Factions et Nightfall, il n'y a rien de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Joy Ishtar [CE]
Joueur faisant du lèche aux officiers
Joueur faisant du lèche aux officiers
Joy Ishtar [CE]


Nombre de messages : 793
Age : 37
Points de participation au forum : 6826
Date d'inscription : 07/08/2005

L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:06

a mon avis healy l'introduction d'arme super rare un plus puissante qui faudra farmer pendant des heures pour l'avoir n'apparaitra jamais car quand tu regarde bien les armes presente en pvp sont les memes qu'en pve meme les plus cher c'est juste le skin qui differe et si tu permet a un perso pve d'avoir une arme plus puissante rien ne t'empechera alors de jouer avec ce perso en pvp si tu le monte perfect ( tous les skills , les runes ; armures , armes equivalentes au pvp ) et ceci creera un desequilibrage et la je n'ose imaginer des mecs top 10 avec ces armes entre les mains ( car faut pas se leurrer ils serotn le spremier servi etant donner leur heure de jeu et leur envie d'etre toujours meilleur ) . Et une autre possibilite serait de n'autoriser ces armes qu'en pve mais honnetement je vois pas l'interet de frapper un peu plus fort un mob que son collegue dans le groupe qui lui aura l'arme classique mais bon ce n'est que mon avis
Par contre l'asecension dans nightfall est considere d'apres l'histoire comme etatn la coop ou tu apprends a chevaucher un guivre en obtenant le respect de leur maitre
Revenir en haut Aller en bas
Healy [C
Invité




L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:42

Ouais ben le coup de la guivre OK mais déjà ce n'est pas un objectif de campagne(Alors que dès le départ dans Prophécies-ou presque- on savait qu'il faudrait faire l'Ascension).
Et la guivre n'est pas un réel challenge comme le fut l'Ascension en son temps). Enfin à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
simon [A
Invité




L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:38

comme disait garet,
trop de jeu tue le jeu, je ne men lasse pas car j'y joue moins qu'avant. Je debute sur Nf donc encore de grandes possibilités d'heures de jeu.

On decouvre tjrs des choses interessantes,
je sais que Gw ma deja surpris et me surprendra encore.

En + Anet commence deja des Maj interessantes, comme pouvoir se reconnecter apres une deco de leur serveur et d'atterir au mem endroit dans le mm groupe, ça c fort. Il est prevu pour je ne sais quand dameliorer le stockage une nouvelle fois, fin bref, Mi-fevrier pârait-il yaura une Maj qui devrait ravir un grand nombre d'entre nous.

jai quand meme assez foi en Gw
pi je suis ravi qu'il mette de la distance a sortir un nouvel opus, car là je ne sais plu où donner des clics ! ^^
je veux prendre mon temps a decouvrir une nouvelle contrée et autres...

qu'ils prennent leur temps aussi a sortir els prochain gw, car apres on fera quoi ?

sur ce moi qui suis moins present,
jai hate de faire d sorties avec vous.

Bisous mes bichons ^^


dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Arc Blan
Invité




L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitimeVen 2 Fév - 4:23

Pour ma part je joue à Guild wars par période car je me lasse assez vite. Je dois avouer que j'attend avec impatience une extension qui favorise l'entraide et la vie d'une guilde. Si on pouvait remplir des missions à 30 ou avoir un vrai hall avec un marché et des maisons ! Je suis sur que c'est pas si dur à faire... prenez exemple sur second life... J'aimerai bien pouvoir visiter des halls équipés comme des villages... Bon ok je m'emballe mais frapper des charrs toute la journée ça va 2mn... Le repos du guerrier doit être respecté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de GW Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de GW   L'avenir de GW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2 :: LE CINEMA :: VIDEOS DE LA GUILDE-
Sauter vers: