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 Guide pour SpiritMaster

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MessageSujet: Guide pour SpiritMaster   Guide pour SpiritMaster Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:07

PREAMBULE :


– Avant le lancement de Aion,
il est bon de récolter un maximum de données sur la classe de
personnages que vous choisissez, en l’occurrence ici nous traiterons du
Spiritmaster, la seule classe capable d’invoquer des créatures.
Guide pour SpiritMaster Custom_cp0103v7n5k
Guide pour SpiritMaster 09 ROLE EN PVP :


1/ Les Spiritmasters sont spécialisés dans les DOT, à l’opposé des
sorciers qui lancent des dégâts directs —> sorts de DOT + dégâts du
PET lui-même + sorts de contrôle de foule.
2/ Ce sont aussi des « dispellers » de première avec au moins 4 sorts de « dispel » (anti-buffs):
DISPEL
IGNITE AETHER
DISENCHANT
MAGIC REVERSE
Sans oublier les stigmas (anti-buff multi-target coûtant 3000 DP).
Ces debuffs et nos DOT font de nous une sorte de classe « anti-chanter ».
3/ Dans un groupe le Spiritmaster est capable de FEAR une cible
choisie parmi les adversaires, ou d’utiliser SILENCE / BODY ROOT pour
stopper une attaque. Il se rend utile grâce à ses sorts de contrôle :
un sort de FEAR en AoE et un sort de ralentissement en AoE + sorts de
dispels et DOT comme dit précédemment. Cela peut causer de nombreux
problèmes aux healers adverses. Alors que la classe n’est pas jugée
indispensable dans les groupes PVP, après avoir été groupé et après
avoir utilisé l’ensemble de vos skills vous verrez que vous coéquipiers
vous prendront plus souvent et préféreront vous avoir de leur côté
plutôt que du côté adverse.
Guide pour SpiritMaster 09 COMBATS AERIENS – NOS FAMILIERS NE PEUVENT PAS VOLER :


– La plupart de ceux qui entendent le titre ci-dessus se disent que
la classe est inutile. Mais les SpiritMaster ne sont aussi weak :
1/ En vol le Spiritmaster a toujours accès à ses sorts dont Summon:
Servants. Autrement dit, il ne peut invoquer ses familiers mais peut
invoquer ses servants.
2/ Plus important, il a aussi accès à tous ses sorts de contrôle de
foule. Le combat sera plus difficile à gagner qu’au sol puisque nous
n’avons plus le familier, mais les sorts de CC peuvent nous amener à la
victoire « à l’usure », je pense notamment au skill unique Wing Root qui ôte beaucoup de temps de vol à l’adversaire.
3/ Vos familiers ne peuvent pas voler, mais le fait de vous envoler
ne « desummonnera » pas votre pet, qui continue de vous suivre au sol.
L’inconvénient est que si vous allez trop vite ou trop haut (+50 m) le
pet sera desummon automatiquement ; ils peuvent aussi aggro des
monstres aggressifs au sol. Le point positif est que les familiers
WATER SPIRIT et TEMPEST SPIRIT possèdent la capacité DISTURBANCE
qui a un effet de Crash sur l’adversaire. Le Crash fait automatiquement
retomber l’adversaire au sol, il possède un effet de 25 m de distance
(la même distance que les DPS capables de vous attaquer si vous êtes
encore au sol ^^). Le crash peut aussi causer confusion, panique et un
effet de tomber par terre. L’adversaire peut se réenvoler s’il n’a pas
de cooldown, il faut donc utiliser le Crash au bon moment. Cela peut
vous permettre de contrôler la bataille aérienne. Vous pouvez aussi
tenter de maintenir l’adversaire au sol tout en étant dans les airs.
4/ D’aucuns parlent d’un pet qui serait développé spécifiquement
pour pouvoir voler avec des commandes spécifiques… A voir quand ce sera
implanté.
Guide pour SpiritMaster 09 LE SUMMONER DU JEU :


– Le Spiritmaster possède deux différentes façons de créer des summons : Summon Spirits et Summon Servants.
Les deux se déclinent en éléments du Vent / Eau / Terre et Feu, mais
les Spirits vivent jusqu’à ce qu’ils soient tués ou détruits par le
summoner, tandis que les Servants ne durent que 10 secondes. Vous
pouvez avoir en même temps un Spirit et un Servant sortis. Le spell Summon Servant
est le sort possédant le plus gros DPS que vous pouvez avoir,
permettant d’avoir deux orbes attaquant trois fois de suite, à hauteur
de plus de 200 dommages par attaque au niveau le plus haut, ce qui fait
un total de plus de 1,000 dégâts. Les Summon Servants
sont des sorts de DPS et vous ne pouvez pas les contrôlez comme les
familiers, se conduisant comme d’autres DOT avec une barre de HP ^^.
– Vos Spirit (familiers) ont plusieurs commandes de base : Attack qui vous permet de les lancer à l’attaque d’une cible, Stay qui vous permet de les faire rester là où vous êtes, Follow qui fait en sorte qu’ils vous suivent, et Leave
qui les détruits. Ces icônes de commandes se trouvent à droite de la
barre HP du pet, mais vous pouvez les bouger et les placer dans vos
« action bars ». A côté il y a aussi un petit bouton vert vous
proposant le choix entre les modes « automatique » ou « manuel ». En
mode automatique le pet attaquera ce qui l’attaque ou ce qui vous
attaque. En mode manuel le pet n’attaquera que si vous lui en donnez
l’ordre. N’oubliez pas de mettre le bouton en manuel quand vous êtes en
groupe ou en instance…
– Les familiers ont différents niveaux : 4 pour celui du feu et du
vent, seulement trois pour celui de la terre et de l’eau. Ils prennent
de l’expérience en même temps que vous. Comme tous les autres sorts du
jeu, le sorts du familier gagneront eux aussi en level jusqu’au lvl 9
après quoi ils ne monteront plus. Quand vous êtes lvl 10 et que vous
recevez le Fire Spirit niveau 1, votre pet Feu aura un level de 10 et
des sorts de lvl 1. Ses sorts gagneront de l’expérience avec vous
jusqu’à ce que vous atteignez le level 18, à ce niveau-là votre
familier lancera des sorts de level 9. Quand vous atteindrez le level
19, votre pet ne gagnera plus d’expérience.
Guide pour SpiritMaster 09 DESCRIPTION RAPIDE DES FAMILIERS :






Fire Spirit:


C’es le familier « moyen », avec une défense, une attaque et des
points de vie moyens. A utiliser pour le grind jusqu’au level 28, il
est bon pour le PVE en groupe, puisqu’il debuff la résistance physique
des cibles et baisse leur résistance au feu pour les autres casters,
tout en ayant un DPS correct et bénéficiant du deuxième taux de HP de
tous les familiers pour survivre aux AOE.
Earth Spirit:


A la plus grosse défense et le plus grand nombre de pts de vie de
tous les familiers. A aussi le meilleur taunt, ce qui en fait le
meilleur tank au level 28 quand il gagne la Command: Disturbance
ce qui le rend capable de se soigner à hauteur de 50 % des dommages
causés. En utilisant ce pet vous pourrez faire du grind rapidement et
efficacement en ayant moins besoin de soigner votre familier, et en
choisissant des monstres plus forts. Le Familier Terre est capable de
se faire un monstre Elite avec un healer pour le soutenir.
Wind Spirit:


Le meilleur familier de mélée au niveau DPS, doté des attaques les
plus rapides. Utilisé en PVP pour son effet de stun en utilisant la Command: Disturbance,
pour ses gros dégâts et sa vitesse de course élevée. Il n’a pas
beaucoup de HP cependant, ce qui le rend vulnérable s’il est choisi
pour cible. Certains joueurs le choisissent pour leur leveling pour
faire en sorte qu’il garde l’aggro, tout en lançant des dégâts pour
l’aider à tuer les mobs plus rapidement.
Water Spirit:


Le seul familier possédant des attaques magiques, à distance, et
frappant très fort. Mais il a le plus petit nombre de HP et peut être
tué très rapidement. Typiquement utilisé en PVP contre des cibles
volantes pour son effet unique de CRASH grâce à la Command: Disturbance.
C’est le seul pet capable d’attaquer l’ennemi dans les airs. Pouvant
frapper à distance il échappe aux sorts des sorciers en PVP qui peuvent
tenter de root les familiers de mélée. Actuellement il n’est pas
possible d’enlever les roots de vos familiers.
Tempest Spirit:


Guide pour SpiritMaster Typhoonspirit_screen


Familier unique aux Elyséens. C’est un familier de lvl 50 DP ayant
une durée très limitée et un long cooldown, comme le familier Magma des
Asmodiens. Mixte du familier de l’eau et du vent. Sa Command: Disturbance
peut assomer et crasher l’adversaire, et attaquer à distance, ce qui
peut lui donner l’avantage dans un duel contre le MAGMA. Ses
statistiques sont un peu moindres que ceux du Magma, mais toujours
supérieurs à ceux de tous les autes familiers. Il frappe fort. Ses
stats moindres peuvent être expliquées par sa capacité à frapper de
loin.
Magma Spirit:


Guide pour SpiritMaster Lavaspirit


Le Spirit asmodien de level 50 DP, faible durée de vie et long
cooldown comme le Tempête. Mixte entre les familiers terre et feu.
Meilleur que le familier tempête pour les groupes puisqu’il peut debuff
la résistance physique des cibles. Ses statistiques sont les meilleures
du jeu, et il frappe extrêmement fort.
Guide pour SpiritMaster 09 L’EQUIPEMENT :


– Le Spiritmaster devrait posséder deux sets d’équipements : un pour
le PVE et un pour le PVP. Nos familiers ne sont pas influencés par
notre équipement : si vous revêtez des sockets boostant votre magie
lorsque vous faîtes du PVP, vos sorts seront plus puissants mais pas
vos pets ni vos Summon Servants. Autrement dit, vous n’obtenez qu’un
gain de puissance partiel en boostant votre magie. Cela va bien bien
pour le PVE quand vous voulez aller le plus vite possible, mais pour le
PVP il est plutôt conseillé de booster votre HP. Cela augmente vos
chances de survie sans vous pénaliser au niveau de vos dégâts comme
cela le ferait pour un sorcier ou un assassin (grâce à vos familiers
qui restent autant puissants). Vous pourriez aussi vous monter un set
« résistance magique » contre les sorciers ou un set « évasion » contre
les mélées, mais booster vos points de vie reste plus polyvalent quand
vous ignorez sur qui vous allez tomber.
– En ce qui concerne l’arme vous avez le choix entre une orbe (plus
de puissance magique mais moins de précision) ou un livre (plus de
précision, moins de puissance). Pour les mêmes raisons que ci-dessus,
l’orbe est meilleure pour le grind quand vous vous attaquez à des mobs
+2 levels au-dessus de vous, tandis qu’un livre sera essentiel pour le
PVP ou le PVE quand vous essayez de placer vos sorts de contrôle de
foule, en raison du cooldown conséquent de vos sorts. Vous pouvez créer
des macros pour changer d’arme.
Guide pour SpiritMaster 09 BUG DU SPIRITMASTER ?


– L’inconvénient majeur du Spiritmaster est que ses familiers ne
deviennent pas plus forts avec l’équipement que vous portez. Autrement
dit, à haut niveau vous aurez beau gonfler vos stats / equipements, vos
pets ne feront pas plus mal, alors que toutes les autres classes, à
très haut niveau, pourront porter des équipements ultimes qui
augmenteront leurs skills en terme de dégâts.
– A l’heure actuelle cela ne pose pas trop de problèmes parce qu’il
n’y a pas beaucoup de top-gear et que peu de personnes pourront en
posséder dans l’immédiat. Mais si les devs continuent de sortir des
gros équipements sans penser à gonfler le level-cap de nos familiers,
la classe va à l’encontre de nombreux problèmes.
Guide pour SpiritMaster 09 STIGMAS





A titre d’exemple, voici un build construit pour le PVP :
Cliquer ici



Guide pour SpiritMaster 1_Argh


Guide pour SpiritMaster 09 LES SKILLS LES PLUS IMPORTANTS EN PVP





CHAIN OF EARTH : ralentit les mouvements de l’adversaire
EROSION : DoT mettant la pression à l’adversaire
STONE SKIN : bouclier absobant les dégâts
FEAR SHRIEK : fear, réduction de mouvement
SIGIL OF SILENCE : silence
IGNITE AETHE : anti-buff
WEAKEN SPIRIT : dégâts du vent
WALL OF PROTECTION
TORNADO OF WRATH : DoT
RESTRAINT
COMMAND SUBSTITUTION : renvoit les dégâts sur le familier
BADGE OF STEALTH
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aeris reine de feu [CE]
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MessageSujet: Re: Guide pour SpiritMaster   Guide pour SpiritMaster Icon_minitimeSam 17 Oct - 2:06

Merci pour ce cours magistral Geyor
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