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 [ASTUCE] Comment jouer une Faille

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AuteurMessage
Invité
Invité




[ASTUCE] Comment jouer une Faille Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Comment jouer une Faille   [ASTUCE] Comment jouer une Faille Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:05

Je vais tenter de vous donner quelques astuces pour mieux comprendre et jouer les failles ainsi que les brèches (que vous pouvez trouver ici [ASTUCE] Comment jouer les Brèches ?).
Bien sûr, toutes les astuces que vous y trouverez seront basées sur mon
expérience de jeu, donc il manquera sûrement quelques points, que je
rajouterais au fur et à mesure que j'apprendrais.

Avant tout je vous conseille de lire ceci : [INFORMATION] Qu'est-ce qu'une brèche/faille ? avant de continuer.

Les Failles

Qu'est-ce qu'une faille en deux mots :

Une
faille, c'est un portail qui permet aux Asmodiens de venir dans notre
royaume. Selon l'endroit où se situe faille, il y aura plus ou moins
d'Asmodiens avec des niveaux plus ou moins hauts. Pour connaitre tout
ça je vous renvoie sur le lien cité un peu plus haut.

Que faire si je rencontre une Faille ?

Il y a plusieurs façon de jouer face à une faille. Voilà quelques conseils pour éviter de se faire tuer à tout les coups.

Tout
d'abord si vous ne jouez juste que pour vos quêtes ou votre expérience,
je vous conseille de changer de quête ou de d'endroit.
En effet, évitez de rester trop près d'une faille, pour cela c'est tout simple quand vous verrez une faille s'ouvrir (c'est inscrit en jaune, c'est toute les 2heures : "Une brèche sur Elyséa s'est ouverte"),
réactivez votre channel Regionnal et attendez que certains donnent
l'emplacement de celle-ci. Vérifiez, par mesure de précaution, qu'elle
ne se trouve pas dans les environs.
Les Asmodiens se feront un plaisir de vous tuer si vous restez à côté d'une faille à tuer des monstres ou même en étant absent.

Maintenant
si vous êtes la pour empêcher les Asmodiens d'envahir notre royaume
voici quelques conseils relativement simples et logiques qui vous
éviterons de vous faire tuer par les Asmodiens.

En premier lieu, je vous conseille de choisir une légion qui as les même objectifs que vous. Il faut savoir qu'une faille (ça vaut aussi pour les brèches) ne se joue pas tout seul et c'est beaucoup plus sympa de jouer avec sa légion que tout seul dans son coin.

Comment jouer une faille ?

Deux ou trois conseils bêtes mais bien utiles :

  • Évitez d'être "en mode repos (assis)" devant une faille, plus vous serez réactif, plus vite vous aurez l'avantage sur l'adversaire.
  • Ne
    vous collez jamais devant la faille bêtement en espérant être le
    premier à attaquer. S'ils sortent en nombre vous aurez l'air bête.
  • Ayez toujours une ou deux potions de vie, ainsi qu'un parchemin ou deux sans oublier des pierres de résurrection.
  • N'hésitez pas à fuir. Rappelez-vous que si vous mourrez, vous perdrez des points Abyssaux !
  • Les
    Kisk sont très certainement inutiles pour les failles, pour la simple
    et bonne raison que vous pouvez très souvent vous téléporter grâce aux
    Transporteurs (téléporteurs volants). Cela vous coûtera bien moins cher !
    De
    plus, n'oubliez pas que les Asmodiens sont là pour nous envahir. Ils
    vont donc très certainement chercher un endroit pour poser leur Kisk.
    Il y a donc de grandes chances qu'ils tombent sur le votre.
  • Ne vous surestimez pas.
  • Ne vous jetez pas bêtement sur l'ennemi en ayant trois ou quatre montres à vos trousses.

Pour les failles, tout d'abord, assurez-vous d'avoir le niveau nécessaire pour pouvoir accueillir les Asmodiens.
En
effet si vous êtes niveau 25-30, n'allez pas accueillir des Asmodiens
où la brèche peu accueillir des niveaux 40-45. Pour cela consultez le
petit tableau donné plus haut dans le lien.
A l'inverse, si vous
êtes niveau 40-50, ne vous gênez pas pour attendre les Asmodiens près
des failles un peu plus faibles que votre niveau, les renforts sont
toujours le bienvenue, et vous en faite partie !
Ne vous dites pas
que de jouer contre des niveaux 25-30 n'est pas très intéressant... En
effet je trouve très plaisant d'être inférieur en nombre et de quand
même arriver en s'en sortir. C'est une autre façon de jouer qui peut
être plaisante pour certains.

Une fois que vous avez trouvé votre faille et que vous êtes décidé à tuer des Asmodiens, voici comment procéder :
N'allez
JAMAIS seul devant une faille, ou assurez-vous qu'il y ai déjà des
renforts devant. C'est une perte de temps et des points gratuits pour
les Asmodiens. En effet si vous êtes tout seul vous aller peut-être
tomber sur un Asmodien, puis deux, mais dites-vous bien qu'ils
sortiront à plusieurs à un moment et que vous serez resté tout ce temps
pour rien (une ou deux victimes sur une faille, c'est peu).
C'est la qu'entre en compte votre légion, si vous avez le même objectif (à savoir le PvP) vous trouverez toujours une ou deux personnes souhaitant vous accompagner et donc beaucoup plus rapides pour grouper.
Personnellement je vous conseille d'être minimum deux s'il y a déjà du monde sur place, sinon cinq ou six (avec un healeur) est un minimum pour pouvoir être compétant.

Je vous propose 2 façons de jouer totalement différentes. Nous allons prendre exemple sur deux schémas :

Nous allons prendre exemple sur la faille située en point E. Entourée sur la carte ci dessous.

[ASTUCE] Comment jouer une Faille 666382Faille


Voici un schéma grossier de l'endroit où se trouve la faille E. Que j'appellerais schéma 1 :

[ASTUCE] Comment jouer une Faille 507668Faille3


Un autre petit schéma, que j'appellerais schéma 2 :

[ASTUCE] Comment jouer une Faille 551484Faille4


Je vais donc vous expliquer grâce à ces petits schémas deux façons de jouer. Prenons le Schéma N°2.

Ici
c'est adapté à un petit groupe qui rejoint des personnes déjà sur
places afin de filer un coup de mains chacun de son côté. Vous vous
disposez sur le petit trait rouge de façon à reculer et tomber dans
l'entrée du temple en cas d'une arrivée massive d'Asmodiens et utiliser
la compétence "Retour".
En
effet si vous voyez arriver une dizaine d'Asmodiens alors que vous
n'êtes que cinq ou six, mieux vaut s'échapper pour revenir avec des
renforts en ayant prévenu toute la région de la position de la faille
et du nombre d'Asmodiens. Cela ne sert à rien de foncer dans le tas, il
vaut mieux un replis stratégique, c'est bien plus opportun que de
mourir héroïquement (et ironiquement, vu que vous n'avez tué personne...) sur le champs de bataille.

Maintenant deuxième possibilités :

L'ennemi essaye de fuir les premiers combats :
S'il est tout seul, dans un premier temps on le ralenti (voir stopper) grâce à enracinement ou encore en l'assommant etc. pour ensuite lui envoyer vos sorts/attaques.
S'ils sont plusieurs, essayez de ne pas ralentir la même cible. Et surtout ralentir/stopper les healeurs en premier !
C'est primordial ! Autrement vos efforts ne serviront à rien car les
healeurs soigneront les Asmodiens qui subissent des dégâts, et à la
fin, c'est vous qui en subirez le plus.

L'ennemi se lance dans le combat. :
Si l'ennemi vient au front, quelques règles simples qui pourrait vous aider. On attaque le healeur en premier, on débuff (c'est à dire on lui enlève ses enchantements ou on lui met des enchantements le défavorisant), on n'hésite pas à ralentir les corps à corps (Cac ou tankers) et on évite d'aggro les montres. Je ne m'étale pas plus, je ne fait pas un guide pour apprendre à jouer PvP :D


Un autre petit schéma, que j'appellerai schéma 3 :

[ASTUCE] Comment jouer une Faille 862595Faille_


La deuxième façon de jouer et beaucoup plus stratégique et "sournoise".

Ici comme on peu le voir sur le Schéma la zone est un cul de sac, il n'y as qu'une sortie. Le but est d'être en groupe (six à huit) et de les attendre à cette sortie, à la limite les Gladiateurs ou Templiers (si vous avez)
peuvent avancer de temps à autre pour se montrer et tenir les troupes
informées et surtout attirer l'ennemi qui va croire qu'ils sont seuls.

Cette
technique est beaucoup plus efficace, en effet dans un premier temps
les Asmodiens vont se croire seuls vont se dépêcher de trouver la
sortie de se cul de sac sans tuer les montres, donc lorsqu'ils
arriveront à votre rencontre ils auront un peu moins de vie (ou de mana si ils ont tapés les montres).
Vous allez me dire, "Oui mais ils peuvent rentrer dans le temple",
c'est pas faux mais ils ressortiront de la même façon qu'ils sont
rentrés ! Le point négatif de cette stratégie est qu'il faut de la
patience...

Vous pouvez aussi vous servir des deux PNJ (ou NPC)
qui gardent le pont en soutien s'ils sont en surnombre. En effet c'est
un deuxième point négatif. L'Asmodien qui vient au compte goutte peut
se croire seul et attendre des renforts. Cependant si l'appât joue bien
son rôle l'Asmodien n'attendra pas cinq minutes pour vous courir après.

Cette stratégie ne s'applique bien sûr qu'au point E (à savoir le temple). C'est à vous de créer vos propres stratégies et d'user de ruse en utilisant au mieux la carte que vous connaissez bien (contrairement aux Asmodiens !) pour les attendre et les tuer.

Exemple sur le point G à venir. Si vous voyez des erreurs ou incohérences je vous invite à me les signalez =D
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