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 Strat: Chieftain Seandukal

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Invité
Invité




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MessageSujet: Strat: Chieftain Seandukal   Strat: Chieftain Seandukal Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:44


Strat: Chieftain Seandukal











Traits généraux:

Ce
boss a un fonctionnement par phase. Chaque phase se délenche quand le
boss atteint un multiple de 25% de ses PV. Le boss peut être trimballé
partout sur son aire de départ sans reset. Par contre, dès qu'on
l'emmène sur un escalier ou sur l'entrée, il reset -> tout le monde
sur l'aire principale, même les distances. Une reprise d'aggro est vite
arrivée.
Le boss fait de nombreuses aoe trés méchantes -> PAS de
reprise d'aggro. Celui qui reprend court au cac du tank et stoppe tout
dps pendant une bonne minute.
La P3 étant la plus dur, les cooldowns
doivent être gardés pour elle (buffs aedes les plus gros, gros
cooldowns dégats pour passer plus vite la P3, pouvoir divins)
Combat à faire sous résitance feu/terre.






Phase 1: Pull

Capacités:
- Wide Strike Wave
Attaque
de zone, en cone face au mob. 2000 dégâts sur templier 39. Blocable au
bouclier. Trés fréquente, une toutes les 5 à 10 secondes. Seul le tank
doit être face au boss dans un angle de 180°.

Strat
Phase
de pull, le boss n'utilise aucune capacité méchante. On en profite pour
virer ses adds (repop d'1h): 2 elites cac et 4 elites casters
(soothsayer, healer, greatlama et shaman). Méthode la plus simple
pratiquée avec succés: control de tous les mobs par sorciers et
exécution un à un. Il tiennent 10 sec à tout casser face à une horde de
dps déchainés.
Le boss est tanké près de la pierre qui sera utilisée dans les phases suivantes.
Ne pas utiliser Empyrean Armor sur cette phase.






Phases 2 et phase 4: ca brule

Capacités:
- Wide Strike Wave
Attaque
de zone, en cone face au mob. 2000 dégâts sur templier 39. Blocable au
bouclier. Trés fréquente, une toutes les 5 à 10 secondes. Seul le tank
doit être face au boss dans un angle de 180°.

- Wrath Explosion
Aoe circulaire infligeant jusqu'à 6500 points de dégats (probablement feu). Portée 30m, cooldown 30s. AoE blocable -> tanks qui l'encaissent de plein fouet sous steel wall.

Strat
Cette
phase apparait entre 75 et 50% de la vie du boss puis de nouveau entre
25 et 0%. La 1e aoe se déclenche dès 75% et 25%, donc il faut être
vigilant et se positionner à l'avance. Par mesure de sécurité, tout le
monde doit être buffé anti dégats feu-terre par les clercs.
Le tank
déclenche son Empyrean Armor sur cette phase pour survire aux
explosions. La phase ne doit pas durer plus de 3 minutes plus de 3 mins
normalement. La P3 devrait durer environ 3-5 mins à notre niveau, avec
tous les déplacements à faire, ce qui donne le temps à l'empyrean armor
de se recharger. Sinon, cd Iron Skin sur la 1e aoe de la P4 pour
combler l'espace en attendant qu'empyrean armor finisse son cooldown.
Le
boss est statique, placé côté "gauche" de l'aire. Le boss fait face
côté sud, les cac sont derrières et vont à chaque WE se planquer
derrière le rocher qui bloque l'aoe. Les healers et dps distance sont
tous placés du côté droit de l'aire, à 31m ou plus du boss (et il n'y a
aucune excuse pour prendre une aoe, le jeu peut indiquer la distance
auyx ennemis si vous le paramétrez correctement)

La P4 sera
comme la P2 à une exception près: entre chaque aoe, le boss va
continuer de changer régulièrement de cible entre les différentes
personnes qu'il a ciblées pdt la P3 (voir P3). Ces personnes doivent
donc se détacher du reste du raid pour éviter les aoe en cone dans le
raid.






Phases 3: pétrifiante

Capacités:
- Statue Curse (SC)
Aoe circulaire, infligeant un debuff qui transforme les personnes touchées en statues pendant 10 sec. Portée 25m, cooldown 35sec. Dispellable par : cure mind (cleric)

- Pulvérize
Attaque
statique, avec aoe en cone face au boss. Pas de cooldown, 2 sec
incantation. Incantée 3 à 5 fois entre chaque statue. Inflige environ
3000 points de dégats sur cible normale ou 100% PV sur cible affectée du debuff statue.
Une fois l'attaque lancée en cours d'incantation, le boss ne bouge
plus. Si sa cible est à plus de 15m au moment où l'attaque se termine,
elle ne recoit aucun dégat (bug ?).


Strat
-
Même positionnement qu'en P2/P4. L'aoe statufiante a une portée réduite
à 25m mais, par mesure de sécurité, tous les distances restent à une
portée de 30+ m. Les cacs restent dans le dos du boss et vont se
planquer derrière le rocher AVANT chaque incantation de SC (à eux de
compter mentalement le temps restant pour avoir la marge nécessaire
pour courir se cacher).
- L'aggro pendant cette phase est trés
instable. La personne couramment ciblée par Pulverize DOIT se
positionner dans les environs de l'emplacement normalement occupé par
le tank de la P1-P2-P4. Le choix des cibles n'est pas encore clair,
environ 4 personnes ciblées. Il semble en tout cas que le cleric qui a
la plus forte aggro sera toujours ciblé, donc préparez vous amis
healers.
- Cette phase doit être une phase de kitting. La cible de
pulvérize une fois placée dans la zone de kitting attend que le boss la
rejoigne et dès qu'il incante Pulvérize, elle s'en éloigne en courant
pour ne pas être touchée.
- Les cibles choisies par le boss lors de
la 1e session de pulverize seront en général les mêmes à être reciblées
encore et encore aprés chaque aoe statufiante, toujours dans le même.
Elles sont donc invitées à se séparer des autres pour éviter des
pulverize (aoe) dans le raid et à se préparer à courir à chaque phase
de pulverize.
- Quand le boss revient sur le tank, c'est qu'il a
fini de faire le tour des cibles alternatives et qu'il va de nouveau
caster SC au maximum 5 sec aprés avoir repris le MT pour cible. Les
cacs peuvent tout de suite aller se cacher. Le MT repositionne le boss
comme il faut.

TOUT le raid doit être réactif, avoir une bonne
idée du temps restant avant la prochaine SC et être capable de se
déplacer à temps pour ne pas être statufié pour le cas où le boss
serait mal placé au moment de l'incantation de SC. Les dps distance
n'ont aucune excuse pour être statufiés

Pendan toute la P3, l'ordre de priorité des clercs doit être le suivant:
- dispel les tanks (on ne parle pas que des templiers, mais de toutes les personnes qui ont été ciblées pendant la P3) (cure mind)
- dispel les cacs s'ils n'ont pas correctement timé leur placement.
- soigner la cible de pulverize si elle prend des dégats.

Le
dispel des distance autres que heals n'est jamais une priorité. Leur
survie tient tout simplement à un placement correct, ce que quiconque
devrait savoir opérer. Une certaine tolérance est pratiquée vis à vis
des cacs qui doivent suivre le boss. Si certains cacs prennent le
debuff statue à chaque fois, sentez vous libre de les laisser dans cet
état, ils n'ont qu'à emporter des potions de dispel condition s'ils
sont complètement incapables de timer les aoe pétrifiantes et leur
placement en fonction.


NB I: le MT sera taggé par "Bouclier
1", le tank de secours par "Bouclier 2", le boss par "Crane". Des
actions disponibles dans votre panneau des capacités, dernier onglet,
permettent de sélectionner instantannément les cibles par leur tag.
Healers, servez vous en pour controler votre distance au boss puis
repasser immédiatement sur votre cible de soins (en anglais, ils
s'appellent "select brand" plus le logo sélectionné)










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