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 Premières impressions

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aeris reine de feu [CE]
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MessageSujet: Premières impressions   Ven 27 Avr - 21:07

Alors alors ????


Jpeux pas jouer ce soir ni demain !!!




Comment ç'est ?


Aller, soyez pas vache !

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Cassan Drha [CDC]
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Sam 28 Avr - 3:23

La première pensée : "Woaou!!! c'est beau"...
En fait, c'est la deuxième, vu que la première concerne la difficulté à se connecter et que la décence m’empêche de retranscrire ici. Mais bon c'est une béta. J'espère que ça s'arrangera après.

Sinon, pour ma part, je trouve que la prise en main se fait facilement. Même si parfois, j'ai pas tous compris surtout dans les combats.
L'histoire personnelle est une idée sympa.
Certaines quêtes s'accompagnent de cinématique. La progression est rapide malgré la surpopulation de certaines zones.

J'ai pas testé autres choses que le pve coté humains et encore que 2 heures. Mais je suis séduit.
A suivre...
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Serial [CE]
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Sam 28 Avr - 22:09

1er retour me concernant
bah je suis mitigé.....
c'est sur c'est beau etc mais bon fallait pas s'attendre à du WOW...
concernant le gameplay :
j'ai testé l'envouteur aujourdhui : déroutant...va falloir prendre en main le systeme de combat totalement repensé des autres MMO.
PAr contre plus du tout la meme subtilité... ça s'apparente à du bourinage en règle

tu invoques des doubles et hop tu tapes sans comprendre le moindre skill que le mec balance en face... le plus navrant c'est que tu joues réellement avec 2 skills car les 3 autres ont un CD de l'ordre de 10/15 sec... voir 20

donc en gros une classe qui n'a plus rien à voir avec GW 1.... on a meme une epée pour taper au CAC et on se sert d'un espadon pour balancer des "éclairs" sur l'ennemi !!!
après il faut dire qu'il me manque les skills de la barre droite et en pvp j'ai pu voir qu'ils étaient sympa mais un CD assez long et le skill élité c'est de l'ordre de la minute de CD...

en fin d'aprem j'ai créé un charr ingé.... bah je jouerai pas de charr.... ingé ça peut etre sympa

l'autoheal est pour moi.... une catastrophe car en gros personne n'a besoin de personne bizarre pour un jeu online et puis en pvp quand tu es focus tu dérouilles et personne peut te sauver les miches donc rez obligatoire.... pourquoi n'avoir pas de classe pur heal je me pose encore la question !!!

le pvp laisse apparaitre un bon potentiel par contre autant en BG qu'en WvW.

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taros
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Dim 29 Avr - 10:51

voila mon avis aprés avoir teste le rodeur ,elem et le necro ,


les points possitif :

-le jeu est beau , bien fini et il faut pas une grosse machine pour le faire tourne

-le monde est trés vaste et les ville sont énorme

-le systéme de quéte dynamique est bien foutu un peu destabilisant au départ

-le pvp j ai tester quelque bg c est du classic par contre pas encore tester le WvW

-les classes on l air plutot équilibre pour l instant faudra voir une fois hl

les points négatif :

-j ai un gros doute sur leurs serveur d accord c est une beta mais je demande si c est pas les memes que pour GW 1 .

-la ou je suis le plus deçu et je rejoinds serial sur ce point c est le manque skill ,

sur l elem sa peu encore passer avec le changement d élement , mais par contre sur le rodeur on peu certes changer d arme en combat mais passer de l arc a une épée donc se retrouve au cac avec du cuir sa pique .

pour moi ce qui etait terrible sur gw 1 était le choix complet de ton builds , de trouve le build ultime ( ex : moine 55hp, ou rodeur trap en UW , je souviens plus de builds pvp ^^).

faudra voir avec les points d aptitude ce que ca donne pour avoir un avis final


-c est claire que de pas avoir de heal c est déroutant surtout que les skills de soin son un peu léger en pvp fraudra voir en instant et en WvW


ben voila mes premier impressions a suivre ^^^^
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Jah Jah
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Dim 29 Avr - 12:58

Bé perso moi je vais jouer parce que vous étes là , mais ça me plait pas vraiment ... heureusement que y'a pas d'abonnement mais du coup ça m'a refait plonger dans WoW .
Alors bon s'beau c'est sur mais la façon de jouer me déroute totalement . Et puis pas de classe heal là ça m'acheve .
Du coup j'vous dis rendez vous pour la sortie officiel en espérant qu'on est pas les mêmes déboires qu'avec Swtor .
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Argan [CE]
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Lun 30 Avr - 14:58

Bien, après ces premiers jours de test, voici mes impressions.

Je ne vais pas parler des difficultés de connexion, j'avoue que je m'y attendais un peu, et je pense qu'à ce niveau là le nécessaire sera fait.

Les personnages :
Je suis comment dire : pas déçu, mais très mitigé
Il faut dire que nous partions avec des bases de jeu de GW1, la possibilité de confectionner son build en choisissant les skills notamment.
On se retrouve avec des skills "passe-partout" pour l'instant. Je ne sais pas ce qu'il en sera par la suite en montant de niveau.
On se retrouve également avec des armures tissue ou cuir à jouer les Cac, des nécro avec haches, des rodeurs avec des épées etc, dans ces condition pour ne pas garder la possibilité de switcher les arme mais d'associer à ces armes les armures qui vont avec le type de jeu qu'on utilise.

Pour être clair, armure cuir, pour par exemple rodeur avec arc ou arbalète, et on switch pour que le rodeur puisse utiliser épée et bouclier ou marteau deux mains etc, mais dans ce cas une armure adéquate est automatiquement révêtue en même temps que le swith d'arme.

Sinon le rodeur ou l'élé en cac va se faire défoncer la tronche en un rien de temps. On à pas les skills à choisir pour faire comme dans GW1, moine hp 55, élé terre etc.

Le jeu :

PVE
Ok les décors sont beaux, etc ....
Mais c'est très déroutant, je ne m'attendais pas à un copier/coller de warhammer pour certains points.
Moi, je trouve que c'est tout de même très brouillon. C'est peu être normal, manque d'habitude. Parfois, pour ne pas dire souvent, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire et j'avoue que je tape sans trop savoir réellement comment utiliser les skills. donc par moment je balance ce qui est rechargé, en clair je fais le bourrin sans calculer (honte à moi). mais bon la compréhension viendra certainement par la suite. car c'est bien connu, au début on veut avancer sans prendre le temps de lire ou d'écouter l'histoire, il faut bien le dire il y a beaucoup de blabla.

Les quêtes que l'on affectionnent ne sont pas présentes pour l'instant (porter un truc à bidule, puis à machin, puis à chose et à trucmuche pour passer par la route de machinchose et enfin revenir au premier); Mais bon y a tout de même des lapins à dégommer (j'ai pas osé le faire) des cages d'écrevisses à relever etc enfin quelques quêtes pour les enfants.

Pour moi, l'absence de heal ne me convient pas, c'est classe à part entière et qui demande de réelles qualités pour être efficace. Dans gw1 chaque prof peut s'auto-heal, il existe des skills pour ça même si leur efficacité est limitée


PVP
Le pvp sera peut être intéressant lorsque tout sera bien structuré, le WsW me semble prometteur

Le manque de heal sera à mon sens encore plus génant. C'est souvent le heal qui était important en pvp sur gw1; 2 bons moines pouvaient faire la différence en gvg (tous les joueurs étaient important mais le heal était primordiale).

Bon je vais arrêter là, car faut aller au taf, nous échangerons nos impressions également sur ts ++

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Arc Blanc
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Lun 30 Avr - 15:44


La première chose que je dois dire : il est difficile pour moi de fonder un avis vu le contenu important qu'il semble y avoir dans la version finale et que l'on a forcément pas testé...

Ce jeu est vraiment ambitieux, ce qui provoque ma tolérance sur certains points.

J'apprécie le PVE qui me semble riche et diversifié pour le moment dans les events et les objectifs. Certains éléments manquent tout de même de clarté et je me suis parfois demandé la raison pour laquelle je devais remplir tel ou tel objectif... A voir par la suite...

Le PvP m'a laissé une impression mitigé, je n'arrive pas à saisir les subtilités de la barre de compétence pour le moment. J'ai souvent tapé dans le tas et je suis mort sans savoir ce qui me tombait réellement dessus. Même chose en guerre des mondes... C'est une première approche donc c'est très subjectif je vous l'accorde.

J'ai rencontré pas mal de difficultés pour jouer avec mes amis, certainement du au monde de la béta mais j'espère que cela sera plus facile de grouper.

Bref, c'est un bon jeu qui demande quelques ajustements pour paraître moins brouillon. Les bases sont là et j'espère qu'il feront un travail important sur le détail car cela fait toujours la différence entre un jeu pour lequel on s'attache et un jeu que l'on délaisse rapidement...

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Cassan Drha [CDC]
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Lun 30 Avr - 17:14

Argan [CE] a écrit:
Bien, après ces premiers jours de test, voici mes impressions.

On se retrouve également avec des armures tissue ou cuir à jouer les Cac, des nécro avec haches, des rodeurs avec des épées etc, dans ces condition pour ne pas garder la possibilité de switcher les arme mais d'associer à ces armes les armures qui vont avec le type de jeu qu'on utilise.

Pour être clair, armure cuir, pour par exemple rodeur avec arc ou arbalète, et on switch pour que le rodeur puisse utiliser épée et bouclier ou marteau deux mains etc, mais dans ce cas une armure adéquate est automatiquement révêtue en même temps que le swith d'arme.


Si on veut garder un peu de réalisme. IRL, changer d'armes prend quelques secondes, changer d'armure, je dirais entre 1/4 heures et une heure selon le type d'armure. Difficile dans ce cas d'en changer à la volée, sans que certains joueurs crient au grand n'importe quoi.. Même dans un monde médiéval fantastisque, y a des trucs qui passent pas....
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Argan [CE]
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Lun 30 Avr - 22:00

L'idée, Cassan était de switch d'arme et qu'en même temps il y ait le switch d'armure complète.

C'est à dire que tu ne changes pas les pièces de ton armure l'une après l'autre, mais que tout simplement ton armure tissue prenne les caractéristiques d'une armure plate ou maille.
Ou pour être encore plus clair, par exemple dans gw1 tu joues élé avec des skills élé et en switchant (juste une touche à appuyer) tu veux devenir guerrier. Là ton set d'arme peut être épée et bouclier par exemple et ton armure devient une armure 80 en aillant pris soin de préparer également la modif des runes et améliorations convenant à ton guerrier, également ta barre de skills se transforme en skills guerrier

en un switch tu te transforme en un autre perso que tu penses plus adéquate avec l'instant présent de ta mission

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confu dans mes explications.

Cela dit, le jeu demande à être tout de même étudié de plus près, car nous avons vu que les prémices

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Cassan Drha [CDC]
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Lun 30 Avr - 22:50

J'avais bien compris l'idée... Je me faisais juste l'avocat du diable Pas d'offense
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aeris reine de feu [CE]
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Mar 1 Mai - 0:40

A mon avis il n'y aura pas de switch d'armure et ça s'explique. Si un El peu balancer la sauce à distance puis faire le cac avec une armure de guerrier, il y aurait alors un déséquilibre du jeu, les casteurs seraient bien trop puissants.

Concernant le jeu voici mon avis:

Déja moi je dis une très belle Beta, quand je repense à Swtor et l'état de finition dans lequel il est sorti, la je dis chapeau bas, pas trop de bugs et surtout toute l'interface est à peu près au point.

Moi j'aime bien le Pve, je le trouve très rythmé avec les évènements, c'est quelque chose de nouveau, d'inhabituel et ça a le mérite de changer des jeux mmo habituels ou la routine s'installe très vite. Et je pense que sur la longueur c'est ce qui fera la différence avec d'autres jeux.

Systématiquement il y a plein d'évènements en même temps, ou que l'on soit il y a un truc à faire, c'est un plus dans le sens ou si t'en a marre de faire ta quête, en chemin tu peux te défouler sur un évent. Bon pour le moment ils sont un peu trop faciles à mon goût mais je suis sur qu'ils vont se corser plus loin dans le jeu.

Par ailleurs je pense qu'ils ont volontairement mis de coté les quêtes sur la Beta (j'en ai vu très peu), car ils savent comment ça marche. La je pense qu'ils voulaient tester et mettre au point leurs évènements.

D'habitude dans les mmo, on prends toutes les quêtes possibles en ville et après on part faire une razia parce que ça nous saoule de faire des aller retour. J'ai pas ressenti ce problème dans GW2

Concernant les skills, je pense qu'il faut leur faire confiance. Ils ont su créer un système de barre de skills réduite avec GW1, je pense qu'ils sauront nous faire une belle barre pour GW2 et ils sauront corriger le tir et l'améliorer si cela s'avère nécessaire.

Pour ma part j'ai testé le Nécro, et j'ai bien aimé le mix entre cast et cac. Le fait qu'un casteur puisse aussi faire un peu de Cac, je trouve ça bien, ça dynamise le jeu ça le rend plus rythmé et intense. Le placement devient un élément de plus à prendre en compte, moi je préfère ça à balcner mes sorts bien au chaud en back line.

Le commerce : je trouve ça très bien foutu, plus besoin de devoir aller à un endroit précis ça peux se faire en pleine quête. Ensuite ce que je trouve génial c'est que si tu as du cuir par exemple, ça t'indique qu'il y a un gars qui en cherche 500 et qui les achète 5 pièces d'or l'unité, du coups plus de temps de perdu pour celui qui veut pas se prendre la tête à vendre au meilleur prix. L'offre et la demande son affichées en temps réel.

La carte : Je la trouve très bien faite, très belle, on peut zoomer, etc et les points de rez sont nombreux pour éviter de se taper des kilomètres comme dans Swtoe. Les évènements apparaissent clairement sur la boussole, moi je trouve la carte bien au point pour une Beta.

Le PVP : J'ai pas joué longtemps mais j'ai trouvé ça brouillon et bourrin car les maps sont un peu trop exigues, c'est souvent du couloir, mais bon j'ai vraiment pas joué longtemps. J'ai pas testé la guerre des mondes

Moi qui suis pas pve, j'ai été pour ma part plutôt séduit par cette Beta, alors oui c'est vrai que ça change, va falloir prendre de nouvelles habitudes, peut-être revoir sa façon de jouer certaines professions, mais au moins ils apportent des nouveauté dans le mmo, et ils ont le mérite de ne pas s'être contenté de faire un copier collé de leur premier soft.

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MessageSujet: Re: Premières impressions   Mar 1 Mai - 1:07

je reviens vers vous pour la 2eme couche
je rejoins Aéris sur le commerce et le dynamisme du pve.... moi j'aime et je me suis fait pdt la beta
je pense toujours que le heal sera un problème et l'absence de GVG sera aussi un point négatif mais comment faire un GVG sans heal ca ne sert à rien comme les skis sans neige....

par contre concernant les builds bah il faut le prendre en main et la montée en puissance est bien réelle notamment sur l'envoute
1ère chose les classes sont plus ou moins facile à prendre en main par exemple l'elem bah ca reste assez simple, pareil pour l'ingé... l'envoute c'est énormément de déplacvement et je rejoins de nouveau Aéris la dessus.... rien que le fait d'avoir une touche d'esquive impose déjà la volonté d'anet de limiter les joueurs type plot

ensuite point important la complémentarité des sets d'arme... car on arrive à 10skills + les 5 de droite donc j'ai revu ma position la dessus car au début je trouvais ca limiter maintenant ca devient marrant et fun de switch et gérer au mieux entre les illusions (clones) dégats purs a distances ou au cac et aide au alliés...

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Yo
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Mar 1 Mai - 15:35

Enorme tout simplement enorme :

En faite apres une mise en route tres difficile : Quoi seulement 4 ou 5 skill qui se battent en duel .... C'est la loose On va seulement spammé 2 attaque comme des porcs, je pense pas tres fun.


Voila ça c'est ce que je pensait quand j'ai monté mon ingé lvl 14, mais bon trouvant ça bizarre de NCSoft, je me suis créer un rodeur (lvl 17) en essayant de jouer le jeu du switch d'arme et alors la le jeux prend toute sont ampleur


Le jeu deviens super prenant et la tu passes de l'arc à l'épée afin de detuire un ennemi qui a reussi a t'approché puis une fois t'es skill arc rechargé tu le repousse et le ralenti en lui mettant du saignement, pour reswitché épée et le finir avec du gros dps, cela devient tout simplement jouissif, car tu n'es plus une simple tourelle spamant des fleches mais tu dois gérer habilement ton armement (et donc t'es skill selon comment se deroule le combat )



Et la je suis encore bas niveau, je n'ai pus essayer que tres peu de combinaison


Sinon j'ai joué durant la nuit de dimanche a lundi et tres peu d'evenement ce produisait je pense donc que ceci apparaissent uniquement avec un certain nombre de personne dans la zone.


Et enfin la partie qui m'interresse le PVP


Effectivement on peut partir en arene et etre lvl 80 directement, mais la perso je balance mes skill sans savoir les utiliser donc pour l'instant je ne ferai aucun commentaires sur les arene (classique)


Mais le W-W-W alors la , la carte est tout simplement gigantesque avec des pnj des mobs , des points de controls, des forterresses a prendres, des materiaux a recuperer pour reparer les portes, je sens que je vais y passer des heures et des heures.

Voila en bref pour une premiere impression

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Cassan Drha [CDC]
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Jeu 3 Mai - 12:38

En deuxième impression.... Je crois que je suis déjà en état de manque...
VIIIIITTTTTEEEEE!!!!!!!! Une autre béta..
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Mer 16 Mai - 0:03

OUAAAAAh, c'est beau...
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chama
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Mer 16 Mai - 0:16

alors c'est quand la prochaine parce que là je vais finir interné !!

oui akira, je te vois venir avec ton "t'y est déjà............ tant mieux, un vieux de moins........... et autre forfanteries :)
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Tika [CDC]
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Mer 16 Mai - 0:18

oh mais non !!! Il peut pas dire ça, il est né dans un asile Akira...
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MessageSujet: Re: Premières impressions   Aujourd'hui à 2:50

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