Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerCalendrierMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lettre au trésor public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aeris reine de feu [CE]
Guild Master - Fondateur
Guild Master - Fondateur


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Points de participation au forum : 4741
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Lettre au trésor public   Jeu 20 Oct - 22:32

Voici un courrier vérédique qui a été envoyé au centre des impôts...... je vous laisse en lire les propos, c'est pas mal


Comment ne pas s'arrêter quelques instants sur cette lettre d'un particulier à l'administration des impôts (EXCELLENT !) réellement en colère. Parait-il que cette dernière fait le tour de France actuellement?
La première correspondance est un peu osée, mais la lettre d'excuses (écrite par la même personne) est encore meilleure.

---------------------------------------------------------------------

A l'attention de la direction générale des impôts CDI
Toulon Sud-est SAID
Mourillon cite administrative
13 rue de Lorgues 83081 Toulon Cedex



Bande de moins que rien,

Je me permets de vous écrire cet émail parce que je suis à bout.
Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations françaises étaient des pauvres d'esprit, des tires aux flancs et des incapables et qu'ils sont la cause numéro un de l'engluement administratif qui ralentit énormément l'essor de la France.

Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela vous n'êtes qu'un ramassis de voleurs.

En effet aujourd'hui, je viens de recevoir un avis d'imposition de la taxe d'habitation de Toulon au domicile de mes parents en région parisienne.

Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma part) je n'habite plus a Toulon depuis maintenant presque 2 ans. Vous le savez d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même pas l'avis à mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes parents. Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime des 185 Euros que vous tentez de m'extorquer.

Je sais très bien que vous n'aurez pas l'amabilité, ni le savoir vivre pour m'adresser la moindre excuse pour l'incapacité chronique dont vous faites preuve. Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien profondément, votre taxe d'habitation dans l'anus, au moins vous serez payé à faire quelque chose de vos journées...

Alain Cerisier
numéro fiscal : 1742875534169
référence de l'avis 02 83 7432975 64


SECONDE LETTRE...



Objet : Réclamation sur taxe d'habitation (2)

Madame, Monsieur,

Je suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine dernière, un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier à propos de votre incompétence. Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité, de vous adressez mes cordiales excuses au sujet de ce comportement.

En effet, il semblerait que mes écrits aient dépasse mes intentions. Et je ne peux m'en justifier que par le ras le bol général que vous arrivez à susciter chez l'ensemble des concitoyens et qui entraîne de telles réactions démesurées.

Contrairement a vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité de faire la grève a tout va et ainsi bloquer l'ensemble de la société, pour exprimer mon mécontentement. Moi, je n'ai que mon esprit et ma plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j'en suis désolé.

En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles j'ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et de la considération que ce courrier à susciter a votre égard. En effet, il semblerait que mon mail ait été diffusé par vos soins à l'ensemble de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise. Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre part. Bref, sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils qui pourraient être utile pour l'efficacité de votre travail. Tout d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que j'ai reçues, faites le en dehors de vos heures de travail. L'argent du contribuable qui vous paye n'est pas destine à cela.

Ensuite essayer de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise aux personnes qui n'habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins de dossier à traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais en France), Et ainsi la masse de travail dont vous semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.

Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier. En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui vous a le plus déranger dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu commettre. Je sais bien que le seul critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéressez plus au fond qu'à la forme.

Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses.
D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois. Là, il n'a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerai donc dorénavant, aux personnes dans mon cas, d'utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela accélère, semble t-il le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de réponses a mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigne sur mon problème d'impôt. Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur la qualité de votre efficacité.

J'espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit à autant d'honneur que la précédente.


Je vous remercie d'avance pour votre considération.
Cordiales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arc Blan
Invité



MessageSujet: Re: Lettre au trésor public   Jeu 20 Oct - 22:54

Excellent cette lettre, ça doit lui faire un bien fou ce courrier. Il faut bien admettre que c'est pas la folie du travail dans le centre des impôts dont je dépend... Je le sais car je connais du monde qui y travaille... Mais bon vive les planqués, je ne suis pas pour qu'ils bossent plus mais plutôt pour qu'on bosse moins
Revenir en haut Aller en bas
Kaylie
Invité



MessageSujet: Re: Lettre au trésor public   Ven 21 Oct - 0:14



lool C'est excellent !
Euh dis Arc ...n'en rajoute pas une couche sinon je te fais un courrier identique !

Car je dis qu'il a raison le type toulonais !
Y a assez de planqués comme ça ! y a qu'à voir comment s'endette la France, bande d'incapables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre au trésor public   Ven 21 Oct - 11:23

Tagazok

Comme je le comprends ce monsieur et j'adhère entièrement à son opinion qui à mon goût n'est pas injurieuse mais le reflet d'une cruelle et pathétique vérité.

Moi même, en 2001, lors de mon dernier déménagement, j'ai connu un problème similaire.

3 ans de réclamations, de déplacements aux centres des impôts à chaque échéance (tiers provisionnel de l'impôt sur le revenu, déclaration et taxe d'habitation), soit 4 par an ont été nécessaires pour me tirer de ce bourbier.

3 longues années pendant lesquelles, je recevais variablement le courrier chez moi ou chez mes parents (domicile parental quitté en 1997 !!!), pendant lesquelles j'ai payé mes impôts variablement dans les Ardennes (chez mes parents) ou dans la Marne (chez moi)....

Et après ça, on me dit "Choississez le prélèvement automatique, ça facilite tout !" ....

Et bien, pour ma part, il est hors de question de laisser une bande de branquignoles incapables de gérer de bêtes adresses avoir accès et prélever comme bon leur semble sur mon compte bancaire

En bref, j'aurais peut-être dû faire comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre au trésor public   Aujourd'hui à 22:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au trésor public
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre au Commandant Alurn, adressée à toute la garde...
» [Bionicle] 1 lettre = 1 Bionicle : Partie 3
» Lettre en faveur des restes écarlates
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.
» Ouf!! - Le 16.XII.1456 - R - TOP (Lettre du maire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2 :: CHASSOR'Z HUMOUR :: Blagues à 2 balles-
Sauter vers: