Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)

Aller en bas 
+3
Vince Dragon [CDC]
aeris reine de feu [CE]
Guyges [CE]
7 participants
AuteurMessage
HilyEsin
Invité




Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:53

Bonjour à vous les Chasseurs ! Je suis sincèrement épaté par la densité du portail et du forum car j'ai une petite idée du travail réalisé derrière... Chapeau !

Je m'en vais vous raconter mon histoire vidéoludique de manière à vous permettre d'avoir une petite idée de qui je suis. Mon nick de jeu dans Guild Wars est Hily Esin, mais mon nom IRL est Marc. Pour la petite histoire, j'ai 26 ans et je suis banquier :)

Mes aventures dans les MMORPGs a débuté il y a quelques années dans DAOC, sur lequel je suis resté 2 ans. Mes personnages les plus notables furent Earthshake, un chaman troll sur le serveur Orcanie, et Lazharus, un prêtre d'Arawn sur Brocéliande. J'ai passé 2 années déliceuses auprès de joueurs vraiment formidables.

Par la suite, c'est vers City of Heroes que mon coeur a penché. J'ai fondé une guilde avec 2 autres rescapés de DAOC (Les Veilleurs de l'Ombre). Je me suis bien amusé sur ce jeu, mais j'ai commencé à ressentir une certaine "claustrophobie" liée à l'architecture particulière du soft. De plus, l'Heroïc Fantasy me manquait trop.

Après de très nombreux bêta tests et tests tout court, plus ou moins prolongés (Lineage 2, Star Wars galaxies, Asheron Call2, Everquest 2, Ryzom, Dofus et j'en passe), un jeu que j'attendais de pied ferme est arrivé : World of Warcraft !!! Grand amateur de Blizzard, j'ai trouvé en ce jeu une ambiance unique et un potentiel énorme. J'y ai donc fondé une guilde (Les Cymbrogi qui signifie "Compagnons du Coeur" selon les légendes arthuriennes de Stephen Lawhead) dans laquelle j'ai réussi à réunir beaucoup des amis que je me suis fait au fur et à mesure de mes expériences passées. Malheureusement, après quelques mois, des tensions ont éclaté dans la guilde, et le jeu ne tenait pas ses promesses sur le long terme. Alors je suis parti...

Sans conviction, je me suis essayé à GW... J'avoue que la première fois, ce ne fut pas le coup de foudre alors j'ai mis le jeu de côté. Quelques mois après, j'ai retenté le coup et j'ai méchamment accroché. Je joue un Elémentaliste/Envouteur lvl 8 qui porte le nom de Hily Esin donc.

Mais petit à petit, l'élément essentiel de ce type dejeu m'a cruellement manqué : une guilde. Me voilà donc parti en quête de mon bonheur, en épluchant les diverses présentations proposées sur JoL. Et je suis tombé sur vous !!! (aïe Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) C_laugh ). Difficile d'expliquer pourquoi on est attiré par telle ou telle guilde je trouve. Cela me rappelle ma toute première présentation à l'époque où j'ai démarré DAOC :)

Dans l'ordre, je dirais que la première chose qui m'a plu, c'est la charte. Je la trouve très bien pensée et je suis bien placé pour le sentir, m'étant moi-même cassé la tête à en créer une pour ma propre guilde sur WoW. Je suis totalement séduit par les concepts développés : en dehors des traditionnels "respect", "entraide", etc, classiques mais incontournables certes, ce sont quelques petits plus qui m'ont conquis : la vision du "mentor" qui aide le débutant en intervenant intelligemment et non en l'assistant, la participation exigée au forum, chose qui me tient à coeur, etc.

Ensuite, après m'être penché sur l'organisation hiéarchique, j'ai tout de suite adopté leprincipe de la double guilde avec les avantages que cela procure.

Et enfin, la structure du site et du forum, ainsi que la "vie" qui semble y régner.

J'ai une grande expérience des jeux massivement multijoueurs, mais je suis qd même un débutant dans GW. D'une manière générale, le PvP m'attire bcp et j'aime m'y investir mais, bien entendu, mes efforts sont pour le moment tournés vers le pex et l'apprentissage de mon personnage et du jeu. Je joue assez souvent en semaine, le soir grosso modo entre 20h et 23h-0h, et de temps en temps, le WE.

Je souhaite surtout prendre mon temps, apprendre à connaître le jeu et surtout apprendre à vous connaître. Je ne sais pas quelles sont vos contraintes en terme de recrutement ( je ne sais pas d'ailleurs, si les places sont limitées dans les guildes GW) mais n'hésitez pas à me send IG histoire de commencer à discuter un peu, à faire connaissance, à jouer ensemble.

J'oublie quelque chose ? Hmmm. Concernant TS, je ne l'ai pas, mais j'ai un micro et ça ne m'embête pas de m'y mettre qd il sera temps pour moi de m'investir en pvp.

Et dans l'immédiat, j'ai une folle envie d'aller jouer, mais je reviendrai souvent m'imprégner de l'esprit du forum et voir toutes les fonctionnalités du portail.

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guyges [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Guyges [CE]


Nombre de messages : 1450
Age : 54
Points de participation au forum : 7370
Date d'inscription : 30/05/2005

Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:18

tout ca m a l air tres interessant mais j ai essayé de te contacter IG mais ton pseudo est inconnu.....
Revenir en haut Aller en bas
HilyEsin
Invité




Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:33

Je viens de me rendre compte, dans un énorme moment de solitude, que j'ai fait une faute de frappe en entrant mon nom dans le jeu.

Mon nick est : Hlly Esin

<part creuser un trou pour s'y mettre> Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Shy_5new
Revenir en haut Aller en bas
HilyEsin
Invité




Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:38

C'est dans un grand moment de solitude que je viens de me rendre compte que j'ai tapé Hlly Esin et nom Hily Esin en nick de personnage... Donc pour me contacter, il faut send à Hlly Esin.

<creuse un trou pour s'y cacher> Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Shy_5new

EDIT : décidément je fais une crise de boulétisme aigüe... Désole pour le double post
Revenir en haut Aller en bas
aeris reine de feu [CE]
Guild Master - Fondateur
Guild Master - Fondateur



Nombre de messages : 1944
Age : 47
Points de participation au forum : 7463
Date d'inscription : 28/05/2005

Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:41

Salut à toi Hily

Merci pour cette jolie présentation, elle semble traduire une certaine maturité. Logique vu que tu est banquier Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Deborde

Merci aussi grandement pour tes remarques à l'attention du forum. J'ai découvert les forums et sa gestion en mai lorsque j'ai créé celui ci.
Auparvant j'ignorais même jusqu'à comment poster Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Laughter , bref, cela prouve que j'ai apris quelques trucs et qu'au fond ce n'est pas si mal.

Pour répondre rapidement à tes interrogations, le nombre maximal de membres qu'une guilde peut supporter est de 100 membres. L'effectif actuel soit être de 80 environ donc il reste quelques places

Ces places nous les réservons aux joueurs très motivés qui jouent souvent, çad plusieurs soirs en semaine et un peu le week end, de sorte à ce qu'il y ait toujours du monde on line.
C'est en partie grace à la forte connection ainsi qu'à la vie du forum que notre guilde vit si bien, c'est pôur cela que nous insistons sur les connections.


Concernant Team Speak, le logiciel est gratuit et beaucoup de membres s'y connectent même pour le pve. Il est clair que les joueurs qui utilisent Team Speak bénéficient d'un atout en terme de précision de jeu, d'entraide, d'amitié et surtout d'humour, disons que ceux sur TS forment une petite famille Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Tribu , mais personne n'est obligé de s'y connecter pour le pve.


En bref, nous serions prêt à t'acueillir, mais pourrais tu simplement nous en dire plus concernant tes disonibilités de connection (pas à la minute près évidememment)

Par ailleurs, si tu souhaite savoir ce qu'est notre guilde, j'ai fait une petite vidéo de présentation, dont voici le lien

http://rapidshare.de/files/9352289/Chasseurs_de_Charrs.wmv.html

A bientôt Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Pet_au_l
Revenir en haut Aller en bas
HilyEsin
Invité




Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:12

Merci à Guygues et Aeris pour vos réponses si rapides :)

@ Aeris : comme beaucoup, je bosse la semaine et je fuis dehors le WE lol. Ce qui fait que je joue pas mal en semaine : tous les soirs ou preque sur des horaires variables. On va dire 2-3h par soir à partir de 20h, plus des fois. Le WE je joue peu ou pas, mais quand ça m'arrive, c parti pour l'après-midi entière lol

J'ai dl ta première vidéo déjà dans la section vidéos et je viens de faire la même chose pour la présentation de guilde. Lol elle est vraiment sympa !!! Bravo les séquences de danse synchro et les musiques made in E-Jay :)
Revenir en haut Aller en bas
Vince Dragon [CDC]
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum
Vince Dragon [CDC]


Nombre de messages : 996
Age : 62
Points de participation au forum : 6811
Date d'inscription : 26/10/2005

Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:52

Voilà quelqu'un qui sait se présenter ! Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) 020105_e
Juste en passant ( car j'ai lu tout ton post Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Envouteu ), as-tu déjà tenté NeverWinter Nigths ? Personnellement, mon passé vient de JDR sur table( + de 10 ans ), avant de me lancer sur les jeux PC comme Baldur's Gate, Icewind Dale, etc ... :auto stop:
Beaucoup de personnes de NWN m'avaient parlé de WoW, mais le fait de l'abonnement mensuel m'a fait reculer, et j'ai donc décidé d'en venir à GW où j'ai été chaleureusement accueilli pas les CDC/CE ( même si je ne suis pas actuellement inscrit pour diverses raisons ). Et je dois infirmer que c'est ma seule famille GW, celle dont tout joueur peut rêver ! Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Party_to
Je ne sais pas si tu seras accepté au sein des CDCs, mais je te tire ma révérence pour tant de maturité, comme l'as si bien dit Dame Aeris. Bonne chance Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) C_10chee
Revenir en haut Aller en bas
Hily Esi
Invité




Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:22

@ Vince : merci pour ton message lol Oui j'ai testé NWN mais en solo. Même si les serveurs animés par les joueurs offraient bien plus d'intérêt que la campagne solo, je n'ai jamais eu le temps d'essayer.

Sinon, je fais maintenant partie des CDC et j'en suis ravi ! Merci pour l'accueil !!! Je suis entrain d'installer TS en ce moment-même :)
Revenir en haut Aller en bas
tchado
Invité




Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:18

Salut,

Après t'avoir souhaité la bienvenue IG je te souhaite la bienvenue sur le forum.

J'espère que le dosage Pve/Pvp De Guild Wars continuera à te plaire.

S.

P.S. : Il faut absolument que je te pose une question sur "Stephen Lawhead"
Revenir en haut Aller en bas
THX Le Druide (CE)
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
THX Le Druide (CE)


Nombre de messages : 1082
Age : 46
Points de participation au forum : 7081
Date d'inscription : 31/05/2005

Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:25

comme dit on line je te resouhaite la bienvenue et j'espere que tu trouvera ici (chez les cdc/ce) tous les elements qui te donneront le plaisir de jouer.

concernat team spea, je en serai que trop te conseiller de l'installer car meme pour le pve cela peu avoir sont importance et comme l'a dis aeris on a tendance a delirer d'avantage sur TS que sur le channel de guilde. de plus si tu as besoin de conseil, n'hesite pas a demander, GW a ces petite subtilités et avec TS les expliquation sont plus rapide et souvent plus complete.

voila, encore bienvenue chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Serial [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Serial [CE]


Nombre de messages : 474
Age : 42
Points de participation au forum : 7001
Date d'inscription : 21/09/2005

Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:55

Salut nouveau frere d'armes et collègue
je te souhaite la bienvenue dans cette guilde où certains (pour pas dire la quasi-totalité) ne prennent pas leurs comprimés le matin pourtant prescrit par leur medecin traitant.
mais tu veras on s'amuse beaucoup avec pas grand chose notamment sur TS. L'ambiance détente est de rigueur.
@ + sur les champs de batailles
Revenir en haut Aller en bas
silka
Invité




Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:06

Soit le bienvenu parmis les tarés.
Bon si tu arrives à piquer les clefs du bars tu pourras rester parmis nous, moi j'ai tjs par reussi Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Words_cu

Sinon a bientot sur ts :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:45

Bienvenue à toi et à un de ces soirs sur GW et TS Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) C_10chee
Revenir en haut Aller en bas
Bachman
Invité




Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:48

Désolé le message du dessus c'était moi, mais pas connecté avec mon pseudo.
Alors rebienvenue, lol
Revenir en haut Aller en bas
Arad Grif [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Arad Grif [CE]


Nombre de messages : 525
Age : 51
Points de participation au forum : 6849
Date d'inscription : 25/10/2005

Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:35

Bienvenue a toi HilyEsin,

Installer TS c est bien, et l utiliser c est encore mieux. Comme tu le verras on voit vite une difference de vie de guilde entre ceux qui utilisent TS et visitent le forum et les autres.
Prends tes marques au sein des CDC et a tres bientot IG.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Agnos [CE]


Nombre de messages : 836
Age : 36
Points de participation au forum : 6939
Date d'inscription : 24/06/2005

Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:10

Bienvenu parmis les chasseurs fou Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Fantasti Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Fantasti Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Fantasti

j'espère que tu te plairas parmis nous Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) C_laugh

a+IG ou TS ou n'importe quoi Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Drunk2
Revenir en haut Aller en bas
Hily Esi
Invité




Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeMer 11 Jan - 1:47

Et voilà, TS installé, configuration réglée :) J'ai eu un bon aperçu de l'ambiance qui règne sur le cc TS et je suis content d'y être. Seule déception : pas croisé Aeris encore :)

Merci à tous pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
aeris reine de feu [CE]
Guild Master - Fondateur
Guild Master - Fondateur



Nombre de messages : 1944
Age : 47
Points de participation au forum : 7463
Date d'inscription : 28/05/2005

Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:28

Bah eu une visite imprévue hier soir, mais ne t'inquiète pas, en général je suis la tous les soirs ou presque Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Grenade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)   Il paraît que c'est ici que l'on se présente :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il paraît que c'est ici que l'on se présente :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente mon départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2 :: GUILD WARS :: FORUM GUILD WARS :: RECRUTEMENT GUILD WARS-
Sauter vers: